loading ...

来自圈子:海外华人圈 (619 人)

圈子描述:放眼世界的窗口,胸怀祖国的平台——海外华人博客论坛
海外华人圈
共1页 | 上一页   1   下一页

la fete national francaise 6/?

Le 14 Juillet---la fete national française, comme chaque année, il y a le grand défilé le matin et le feu d'artifice le soir.

Le défilé était sur l'avenue de Champs-Elyssés à Paris. Se levé à 10h, je me suis mis devant la télé, le défilé avait déja commencé. Je vis en France il y a lontemps mais c'était la première fois que je regardais le défilé. Peut-etre, on néglige toujour les choses qui sont facile à voir ou à faire, on pense qu'on a toujour le temps de les rattraper. C'est comme j'habite à Marseille mais j'ai jamais y allé au Chateau d'Ife encore.讽刺 

Pour le feu d'artifice, il y en a dans tous les villes en France, meme dans plusieur endroits d'une ville. A Marseille, le feu d'artifice s'allume en mer, donc on a réservé un restaurant qu'on fréquentait souvent, à coté de la plage, idéal pour voir le feu d'artifice.

Arrivé à 19h30, il y avait pas grand monde encore, on a profité pour faire une promenade et prendre quelques photos. A 20h, l'heure de l'apéritif, j'ai pris un cocktail sans alcool à base de kiwi. Pour les français, prendre l'apéritif est une habitude, parfois avec des minis salés, ça dure 10min et meme jusqu'à 2h. Après l'apéritif, le diner a enfin commencé. J'ai choisi une salade exotique comme entrée, les moules à la crème comme plat, et le dessert, c'était la mousse au chocolat. 馋 

Le feu d'artifice a commencé à 10h30, avec les baie-vitrés du restaurant, on pouvait le voir en buvant du vin. 

La mer, la cuisine délicieuse, le feu d'artifice, on a passé une très bonne soirée. 微笑 

用餐前在海边散步

7月14日---法国国庆节,和每年一样,上午是阅兵式晚上则放烟花。

阅兵式在巴黎的香榭丽舍大道上举行。早上10点起来,我坐在电视前,阅兵式已经开始了。我在法国生活的时间也不短了可这还是第一次看阅兵式。也许,我们总是忽略一些可以很容易看到或做到的事情,总是觉得我们有大把的时间去弥补。就像我住在马赛,可是我从来都没有去过伊夫岛一样。 讽刺 

至于烟花,在法国的每个城市都放,甚至在一个城市中好几个地方放。在马赛,烟花是一定会在大海上放的,所以我们预订了一个常去的餐厅,在沙滩旁边,是观赏烟花的好地方。

19点30到达,那里还没有很多人,我们就在周围散散步还拍了些相片。20点,餐前酒时间,我点了一杯不含酒精的以猕猴桃为主要成分的鸡尾酒。对于法国人来说,餐前酒是一种习惯,有时会伴随着一些咸味小食品,时间从10分钟甚至到2小时。餐前酒过后,晚餐正式开始了。我选择了一种带有异国风味的沙拉作为头盘,奶油鲐贝作为主菜,至于甜点,是巧克力慕司。 馋 

烟花在10点30开始,坐在餐厅的落地窗边,我们可以一边饮酒一边观赏烟花。

大海,美食,烟花,我们度过了一个开心的夜晚。 微笑 

餐前酒:le cocktail

头盘: la salade exotique

主菜: les moules à la crème

甜品:la mousse au chocolat

已过午夜,海滩上还是有很多人

我是美丽签名档la vie en France

1

幸福的一对呀 偷笑
我是美丽签名档俺不在江湖,可江湖乍就一直有俺的传说来。
引用 | 回复 | 发表时间:2008-07-18